Comment évoluent les intérieurs en 2021 ?
Une enquête sur les demandes les plus récurrentes en termes de rénovation et d'aménagement intérieur où je relate les demandes de mes clients et donne mon point de vue sur les tendances émergentes.
par Claire Tardy
Avant/Après : 20 000 euros pour rénover 20 m2 à Paris
Faire appel à un professionnel pour mener à bien un projet de rénovation est parfois le meilleur moyen d’économiser. C’est le choix qu’ont fait les propriétaires de ce studio parisien destiné, dans un premier temps, à la location étudiante, puis à l’hébergement de leurs deux filles lorsqu’elles seront en âge de faire leurs études. Ils se sont donc tournés vers la décoratrice d’intérieur Marion Dubost, qu’ils avaient déjà découverte grâce à Houzz.
Un appartement neuf meublé et décoré par une pro
Lorsque la propriétaire achète sur plan cet appartement en VEFA situé à Saint-Germain-en-Laye, elle l'envisage comme sa résidence principale. Seulement son nouveau conjoint travaille à l'opposé des Yvelines, de l'autre côté de Paris. Comme elle projette d'habiter avec lui, elle décide de mettre en location son bien nouvellement acquis. Complètement nu, le deux-pièces doit être meublé et décoré afin d'accueillir de futurs locataires dans les meilleures conditions. Spacieux avec ses 60 m2, il donne aussi sur une terrasse exposée sud-ouest et un bout de jardin. Ces atouts, la propriétaire décide de les renforcer en faisant appel à la décoratrice d'intérieur Marion Dubost.
Interview sur le Podcast "The Houzz Social" dédié à la décoration d'intérieure
De commerciale à gestionnaire de budget : découvrez le parcours singulier de Marion Dubost.